19 MAI 17 0 commentaire
La Clinique du Ter se mobilise pour la Journée européenne de l’Obésité

La Clinique du Ter se mobilise pour la Journée européenne de l’Obésité

Dans le cadre de ses missions d’éducation et de prévention, la Clinique du Ter à Ploemeur participe à la journée européenne de lutte contre l’obésité  et proposera, le mardi 23 mai 2017,  des actions à destination des usagers. Objectif : Sensibiliser les patients et les visiteurs à ce véritable fléau.

 

La journée européenne de lutte contre  l’obésité, fixée au 19 mai 2017,  rappelle la gravité de cette maladie qui touche de plus en plus de personnes en France et dans le monde. L’obésité concerne 6.5 millions de personnes en France ou près de 30% de la population est en surpoids. La maladie ne cesse de progresser, ce qui inquiète tous les experts, notamment ceux de l’organisation mondiale de la Santé qui plaident pour une plus forte mobilisation.

 

Le surpoids et l’obésité se définissent comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle. En plus de provoquer un retentissement sur la qualité de vie des personnes sur le plan social, professionnel et familial, l’obésité est facteur de maladies cardiovasculaires, de diabète, d’hypertension et de cancers.

 

Au programme : dépistage, alimentation saine et activité physique

La clinique du Ter organise des actions de prévention et d’information sur l’obésité le mardi 23 mai de 14h à 17h:

  • Consultation gratuite et sans rendez-vousavec les spécialistes du Centre de l’Obésité de Lorient: Parce que la chirurgie est une solution mais que ce n’est pas la seule, les Docteurs Olivier FERCOCQ et Diane CUNIN vous proposent de venir faire le point sur vos habitudes alimentaires et sur les différents parcours de prise en charge.
  • Stand d’informations et de documentation dans le hall principal de la Clinique avec le partenariat de :
    • L’association ALLO (Association Lorientaise de Lutte contre l’Obésité) qui a pour objectifs d’aider, d’informer et de soutenir les personnes souffrant d’obésité, qui ont subi ou vont subir une intervention chirurgicale.
    • L’association ACTIV’SPORT qui développe un procédé d’intervention basée sur la prévention santé et l’éducation sportive par une approche ludique de l’activité
    • Vous y trouverez également de la documentation pour suivre une alimentation équilibrée.

 

 

Et si vous ne pouvez pas participer à cet événement, retrouvez toutes les informations utiles sur :

chirurgiedelobesite-lorient.com

www.dianecunin-chirurgie.fr

www.cnao.fr

inpes.santepubliquefrance.fr

 

Découvrez l’affiche


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.